Critères d'attribution

Les critères d’attribution sont les suivants :

  • Qualité et ambition sur deux années (par exemple ancrage dans la littérature et les débats scientifiques en cours, clarté des objectifs à moyen et long termes, structuration de la recherche, axes de recherche à poursuivre dans le futur, etc.),
  • Pertinence scientifique, telle qu’inscrite dans les priorités des pôles régionaux et/ou du conseil scientifique de l'IdA. La dimension transaméricaine du projet est obligatoire. Par ailleurs, le projet doit être porté au minimum par deux spécialistes, dont un.e sur l'Amérique du Nord, l'autre sur l'Amérique latine.
  • Cycle de vie du projet sur le long terme, de la conception à la valorisation (par exemple publication des actes du projet ou d'un ouvrage dans une collection ou revue scientifique, diffusion sur une plateforme de stockage des données de la recherche, mise en réseau future, lien avec la société civile, etc.).
  • Favoriser les échanges au sein et au-delà du réseau américaniste français : les projets structurants doivent mettre en réseau au moins 2 établissements membres d’un pôle régional de l’IdA (nord-est, ouest, sud-ouest, sud-est) et mettre en relation au moins 2 aires culturelles des Amériques.

RAPPEL

Le montant de l’aide accordée est de 2000 euros par an sur deux ans. La somme demandée ne devra pas dépasser 30 % du budget total du projet (et non 1/3). Il est indispensable que le projet présente un budget précis et fasse état de co-financements.

Personnes connectées : 1 Vie privée
Chargement...